
La société québécoise au complet serait pointée du doigt et dénoncée comme étant un regroupement de néo-nazis défenseurs de la pureté ethnique. Les autochtones iraient sûrement manifestés devant l'édifice des Nations Unies à New York! Toute la planète plaindrait le sort de ces pauvres petites nations opprimées par les méchants Blancs.
Et bien c'est plutôt l'inverse qui vient de se produire cette semaine: le conseil de bande de Kahnawake a frappé d'un ordre d'expulsion de la réserve vingt-six personnes - essentiellement des Blancs - qui vivent en couple avec un Mohawk, à des fins de préservation culturelle. Et comment a réagi notre gouvernement fédéral face à cette démonstration de racisme et de discrimination? La porte-parole du Ministère des Affaires Indiennes a affirmé qu'«il s'agit d'une question interne de la Première Nation» et que «toute question de règle administrative doit être posée à la communauté».
La discrimination et le racisme qui deviennent une "règle administrative"! Vraiment, le Québec est le royaume du deux poids, deux mesures!
À lire: Si vous n'êtes pas mohawk... dehors, tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire