La ville de Montréal fait la preuve depuis quarante ans qu'elle ne sait pas négocier les conventions collectives de ses employés et de ceux de la Société des Transports de Montréal: elle est constamment déficitaire et à la recherche de sources de taxation additionnelles, alors que ses revenus ne cessent pourtant d'augmenter. Pendant ce temps, les employés municipaux ont les meilleures conventions collectives au Québec: leur rémunération globale (salaire, avantages sociaux et régimes de retraite) est de 33% supérieure à celle des fonctionnaires et des employés du gouvernement du Québec. La ville se présente comme étant démunie de ressources fiscales alors qu'elle concède des conditions en or à ses employés: il y a quelque chose qui cloche!
La dernière trouvaille des municipalités pour siphonner davantage les contribuables et continuer à vivre au dessus de leurs moyens: une demande de taxe spéciale sur l'essence de 1,5 cent au litre.
Le gouvernement du Parti Libéral de Jean Charest leur avait lâchement cédé le morceau lors du dernier budget: il leur avait livré, tel Ponce Pilate, les automobilistes sans défense. Le ministre Bachand prévoyait que la ville pourrait commencer à siphonner ses victimes le 1er juillet prochain. La ville, dans un geste complètement irrespectueux du contribuable, a demandé que le châtiment soit exécutable plus rapidement, dès le 1er mai. Et Ponce Pilate Bachand leur a dit oui!
Quel manque de respect pour l'automobiliste, le contribuable, le citoyen! Même pas capable de respecter la date de l'exécution de sa sentence arbitraire!
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
tres bonne nouvelle!!!
Les automobilistes doivent justement payer les degats occasionne par ce mode de transport. Plus le prix augmente, plus les gens diminuents la taille de leur voiture, tempere leur maniere de conduire, trouvent des alternatives: Transports en communs, velo...
J'ai célébré cette nouvelle taxe en faisant le plein samedi, jour de sa mise en vigueur, en faisant le plein de ma petite voiture. C'est que je ne contribue pas souvent en transport en commun, allant travailler à vélo tous les jours! Je me sers de ma voiture pour quitter l'île les fins de semaine, et pour transporter des charges, comme l'épicerie, une bonbonne de propane, du Ikéa, etc. Bref, bravo pour cette taxe qui améliorera le transport en commun et convaincra peut-être une ou deux personnes de laisser sa voiture à la maison.
Enregistrer un commentaire